Association d’Entraide Multiple : faîtes appel à une auxiliaire de vie

Une équipe solidaire avec vous depuis plus de 40 ans

En pleine expansion, l’A.E.M. vous accompagne encore plus loin

Depuis plus d’une quarantaine d’années, l’A.E.M. a su développer son réseau sur l’ensemble du territoire de la Charente-Maritime, ainsi que dans le nord de la Gironde.

Le premier président de l’association, qui était à l’époque maire de Mirambeau, a voulu développer la création d’un service à domicile venant en aide aux plus démunis.

Petit à petit, l’A.E.M. a continué à améliorer son activité en reprenant d’anciennes structures afin d’assurer une gestion de votre confort activement et efficacement.

Réconfort personne

Chez A.E.M., la qualité de vie à domicile est notre intérêt

Mains tenues

Toute une équipe de salariés qualifiés à votre écoute

Régis par un conseil d’administration constitué de membres bénévoles et de salariés qualifiés, nous déterminons les axes de développement de l’association.

Nos salariés (auxiliaires de vie, aides à domicile) sont sous la responsabilité de la direction qui assure la coordination de tous les intervenants et de tous les services.

À l’inverse, nos bénévoles interviennent uniquement sur des tâches décisionnelles qui ont pour but de fluidifier la gestion de notre organisation, afin de vous proposer un choix complet et personnalisé d’aide et d’accompagnement.

Des questions concernant notre association ?

Pour toute demande ou renseignement, contactez l’association

Des partenaires qui vous accompagnent pour assurer notre expertise

Mains canne

Pour renforcer son efficacité et sa qualité, l’A.E.M. peut compter sur ses partenaires

Même lorsque les conseils de l’A.E.M. ne suffisent pas concernant les démarches à suivre, il existe d’autres moyens de prendre contact avec nos partenaires.

La Téléassistance Présence Verte vous assure un service 24 h/24 et 7 j/7 en cas d’urgence (chute, malaise ou toute autre situation à risque). Vous avez également la possibilité de contacter les réseaux gérontologiques C.L.I.C. (Centre Local d’Information et de Coordination), présents pour vous informer de vos droits en tant que séniors. Concernant les personnes en situation de handicap, vous pouvez obtenir plus d’informations en prenant contact auprès de la M.D.P.H. de votre département.

Les Conseils Départementaux de la Charente-Maritime et de la Gironde peuvent également vous apporter des réponses, ainsi que votre mutuelle, votre caisse de retraite ou tout autre professionnel de santé.